La peau devient sensible, terne et inconfortable à cause de changements de saison. La solution est donc de l’hydrater tous les jours. Pour ce faire, beaucoup de personnes ont l’habitude d’utiliser des crèmes hydratantes pour avoir une belle peau saine. Pourtant, la plupart d’entre eux contiennent des ingrédients indésirables et néfastes pour l’environnement. Comment bien hydrater son corps tout en préservant la planète ?
Choisir sa crème selon son type de peau
Le choix de la crème hydratante dépend du type de peau. Avant de vous rendre dans une boutique de cosmétique bio, il est important de déterminer votre type de peau. Vous avez une peau normale si elle est douce au toucher, fraîche avec un teint uniforme. Dans ce cas, il est préférable de choisir un lait. Sa texture fluide s’introduit aisément. Votre peau est grasse quand elle est granuleuse, luisante et brillante. Si l’épiderme est fin et sensible, c’est donc une peau sèche. Pour ce type, il est recommandé d’opter pour la texture crème. Vous pouvez choisir par exemple les crèmes renfermant des agents filmogènes ou des émulsions à base huileuse. Si certaines parties de votre corps sont sèches et d’autres grasses, elle est dite peau mixte.
Bien choisir sa crème hydratante
Peu importe le type de votre peau, il est important de prendre soin de votre corps tout en préservant la planète. Pour ce faire, il est préférable d’aller de l’avant avec du beurre corporel ou du savon qui contient des ingrédients naturels et aussi bio. Ainsi, vous aurez le profit de l’appliquer sur votre corps sans avoir craindre son effet sur la planète. L’ingrédient comme l’huile d’olive est incontournable pour tous les types de peau. L’huile de coco contribue également à limiter les dommages provoqués par les rayons ultraviolets, grâce aux antioxydants et à l’acide laurique qu’elle contient. Le géranium est un autre ingrédient naturel et bio. Il est adapté aux peaux sensibles et grasses, car il contribue à assainir l’épiderme et lui donner du tonus.
Les ingrédients à éviter pour préserver votre corps et la planète
Avant d’acheter un produit, il est nécessaire de regarder ce qu’il contient. Si vous voulez bien hydrater votre corps en préservant la planète, il faut éviter l’utilisation des produits qui contiennent certains ingrédients. Ce sont le pétrolatum, qui transporte des impuretés dans l’organisme, les siloxanes et autre genre de silicones, qui peut avoir des impacts négatifs sur l’environnement et le polyéthylène glycol qui n’est pas bio et peut devenir cancérigène.