Comment utiliser le gel d’aloe vera ?

Gel d'aloe vera

Publié le : 23 mars 20226 mins de lecture

L’aloe vera est une plante mexicaine aux multiples propriétés. Grâce à une méthode de pressage spéciale, le gel d’aloe vera est extrait directement des fils frais des feuilles d’aloe vera, elles-mêmes coupées de la plante. La gelée aloe vera issue de l’agriculture biologique se présente sous la forme d’un gel incolore, riche en nutriments et en vitamines, apportant à votre corps toute la nourriture dont il a besoin pour fonctionner, avec des propriétés variées pour répondre à tous vos besoins. Que vous cherchiez à hydrater la cuticule, à nourrir les cheveux ou à soulager les coups de soleil, ce gel a tout ce qu’il vous faut et vous n’avez pas encore découvert les nombreux avantages qui le rendent si populaire dans le monde entier.

Les avantages et les vertus du gel d’aloe vera !

Le gel d’aloe vera issu des feuilles d’aloe vera contient naturellement une vingtaine de minéraux tels que le calcium, le potassium, le phosphore, le fer, le chlore, le sodium ou le cuivre, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, et toutes les vitamines essentielles. Il renferme de nombreux nutriments essentiels, et cette incroyable abondance se retrouve dans la pulpe de l’aloe vera, qui aide à cicatriser et à apaiser l’épiderme et l’organisme. Sa composition en fait un allié indispensable de l’organisme. Via la pulpe d’aloe vera, la plante est également connue pour ses propriétés antioxydantes, cicatrisantes, apaisantes et désaltérantes. C’est un gel réparateur qui rajeunit tous les types de peau. La myriade de nutriments contenus dans l’aloe vera fait de ce produit un concentré énergisant qui peut vous aider à combattre la fatigue, en particulier pendant les mois d’hiver lorsque votre métabolisme est déficient en vitamines. En outre, cette plante est connue pour ses propriétés antiseptiques.

La gelée aloès est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques tels que le gelly forever, car elle contient de la lignine, qui aide les principes actifs de l’aloe vera à pénétrer dans la peau, ce qui la rend plus efficace, quel que soit le problème auquel vous êtes confronté. Enfin, parmi les nombreuses propriétés du gel d’aloe vera, il est aussi connu pour favoriser l’élimination rapide des toxines et des radicaux libres, grâce à ses fortes propriétés antioxydantes, ce qui en fait un allié majeur dans l’élimination rapide des graisses et des sucres, luttant ainsi contre les effets du vieillissement. C’est notamment pour cette raison que cette plante figure dans la liste des ingrédients de nombreux cosmétiques anti-âge pour lutter contre l’apparition des rides. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

Comment utiliser le gel d’aloe vera ?

En fait, vous pouvez ingérer directement l’aloe vera, commercialisé sous forme de solution buvable, qui profite à votre corps à un niveau plus profond, en renforçant votre système immunitaire et vos défenses. En outre, la pulpe d’aloe vera brute optimise considérablement la fonction intestinale et facilite la digestion. Il a été prouvé que ce gel soulage les maux d’estomac, notamment grâce à son effet anesthésiant léger. Par ailleurs, l’aloe vera peut être utilisé sous forme de crème ou d’aloe vera gelly pour profiter de ses bienfaits dermatologiques. Elle est notamment recommandée comme crème de jour pour anticiper les effets du vieillissement, mais aussi pour soulager l’acné inflammatoire ou l’eczéma. L’aloe vera peut être employé comme soin de beauté pour les cheveux ou le corps. Ses propriétés hydratantes apportent toute l’hydratation dont votre peau a besoin et revitalisent les cheveux ternes et cassants. Vous pouvez vous en servir comme masque capillaire et le laisser agir pendant des dizaines de minutes.

Comment appliquer le gel d’aloès ?

Vous pouvez certainement l’utiliser comme une crème à l’aloe vera pour apaiser votre derme au quotidien. L’aloe vera est également présent comme ingrédient dans de nombreuses crèmes pour le visage, ainsi que dans les masques tenseurs. Cette plante permet aussi de soigner et de renforcer les ongles, ainsi que les cheveux. Vous pouvez donc vous en servir pour un massage capillaire, qui donnera de l’humidité à vos racines, ou comme masque capillaire pour réparer les pointes cassantes ou fourchues. L’aloe vera gelly possède en outre des propriétés antipelliculaires qui soignent le cuir chevelu. Sur le corps, on peut l’appliquer pour soulager certaines piqûres d’insectes, ou encore pour atténuer les douleurs superficielles légères. Enfin, lorsqu’il est vendu sous forme de jus d’aloe vera, vous pouvez l’ingérer pour hydrater votre corps plus en profondeur.

Comment faire du gel d’aloès maison ?

En général, vous pouvez faire votre propre gel. Cependant, il existe de nombreuses variétés, et une seule est utilisée pour les soins de la peau et le maquillage. Après au moins 3 ans de maturité, les bienfaits de la plante se révèlent. Il faut veiller à n’utiliser que la partie interne de la plante et à retirer les parties vertes qui ont un effet laxatif. De plus, il ne faut pas se servir du latex qui se trouve entre le mucus et l’aloïne, il peut être toxique ou provoquer des allergies. Sur Internet, vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le sujet.

Plan du site