La poudre de noyaux d’abricot : un exfoliant 100% naturel

Publié le : 29 novembre 20214 mins de lecture

Il existe actuellement de nombreux produits naturels qui permettent de soigner et nourrir en profondeur la peau. Ils sont moins nocifs par rapport aux cosmétiques conventionnels. La poudre de noyaux d’abricot par exemple est un incontournable dans les gommages du visage et du corps. Quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Pourquoi utiliser la poudre de noyaux d’abricot ?

Riche en vitamine A et C, la poudre de noyaux d’abricot est très plébiscitée dans le monde du cosmétique. C’est un exfoliant naturel très efficace pour nettoyer en profondeur la peau, puisqu’elle permet d’éliminer les cellules mortes et d’avoir un épiderme hydraté et velouté. En effet, elle lui donne tonus et éclat, la peau devient douce et tonifiée. C’est donc votre allié si vous avez un teint terne. En plus de cela, cet ingrédient permet de stimuler le renouvellement cutané et de lisser les irrégularités. Pour profiter de ses bienfaits, n’hésitez pas à le trouver sur le site fr.nuxe.com pour bien l’incorporer dans vos pâtes, gels, crèmes ou savons et l’utiliser en tant que gommage. Néanmoins, vous devez choisir le bon dosage. Il faut cependant noter que ce produit ne doit pas être avalé ou appliqué à l’état pur sur la peau.

Comment utiliser la poudre de noyaux d’abricot ?

La poudre de noyau d’abricot est fabriquée à partir des coques de noyaux d’abricot. Elle est 100 % d’origine naturelle et biodégradable. On l’utilise principalement en tant qu’ingrédient principal dans les préparations exfoliantes DIY. Elle peut d’ailleurs s’adapter à tous les types de peaux. Vous pouvez par exemple réaliser des gommages pour le visage et le corps ou concevoir des soins exfoliants pour les mains et les pieds.

En règle générale, il faudrait en incorporer entre 3 à 15 % de poudre de noyaux d’abricot dans vos préparations. Et pour protéger la peau du dessèchement, n’oubliez pas d’ajouter du corps gras dans le mélange comme du beurre végétal ou de l’huile végétale. À la fin, rincez à l’eau claire et appliquez votre soin quotidien.

Pourquoi ne pas miser sur des produits prêts à l’emploi ?

Vous n’avez pas le temps de préparer vos cosmétiques ? Achetez des produits prêts à l’emploi proposés par des enseignes réputées. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, pour limiter l’impact écologique et minimiser les risques, privilégiez des produits bios certifiés et fabriqués en France. Ils ont fait l’objet d’un test minutieux en laboratoires et respectent un cahier de charges très strictes. Certains fabricants sont d’ailleurs accessibles directement en ligne. Vous pouvez donc y passer vos commandes pour profiter des meilleurs prix.

Plan du site