Les crèmes solaires Bio sont-elles protectrices ?

Publié le : 29 juin 20213 mins de lecture

De nos jours, les cosmétiques bio sont affirmés pour respecter l’environnement. Habituellement, les entreprises détiennent un répertoire de composants plus réduit que les produits ordinaires, c’est-à-dire que leurs produits ne possèdent pas d’ingrédient suspecté d’être des provocateurs endocriniens, mais le but fondamental de la solution solaire est de protéger efficacement l’individu qui s’expose au rayonnement ultraviolet. Cependant, les crèmes solaires bio sont-elles protectrices ?

L’efficacité de la crème solaire bio

Pour la crème solaire bio, vous pouvez constater qu’il n’existe aucun composant dangereux pour vous et pour votre environnement. En plus, les filtres utilisés pour protéger votre peau des ultraviolets sont naturels. Généralement, les composants des crèmes solaires bio sont des écrans minéraux à base de titane et de zinc. Par conséquent, les filtres naturels sont plus efficaces que les compositions des crèmes solaires ordinaires tout en ne causant aucun danger pour votre entourage. Pour plus d’assurance, elles sont aussi soumises aux critères de conditionnement.

Les compositions des crèmes solaire bio

D’après son nom, les crèmes solaires bio sont composées uniquement des produits 100 % naturels. En outre, elles possèdent particulièrement de la vitamine E, de la glycérine, des lipides végétaux ou encore des huiles essentielles. Elles renferment également beaucoup d’autres caractéristiques, car elles sont préparées à partir des filtres minéraux naturels qui sont traités spécialement de dioxyde de titane ou d’oxyde de zinc. Ces filtres réfléchissent les rayons ultraviolets. En d’autres termes, ces derniers ne pénètrent pas la peau, mais restent à la dimension de l’épiderme.

Le choix de votre crème solaire bio

Comme pour la crème solaire traditionnelle, vous la distinguez selon votre phototype et votre localité. En effet, si votre peau est claire, vous devez choisir les protections à indice cinquante, mais ayant un minimum de trente. Par contre, si votre peau est noire, vous pouvez opter pour un indice de trente. Si vous choisissez des crèmes solaires bio, vous pouvez participer à la protection de l’environnement, car elles possèdent un emballage recyclable. Dans le cas des filtres minéraux, ils ne montrent aucun risque anallergique, comparé aux filtres chimiques. Ce type de produit est alors très recommandé pour les peaux délicates et les enfants.

La crème solaire bio est donc protectrice, surtout pour les enfants et les individus à peau sensible. Grâce à sa composition naturelle, elle peut vous protéger contre les rayons ultraviolets tout en étant riche en vitamine E et ne dispose pas de composant dangereux pour l’environnement. Grâce à son emballage recyclable, vous pouvez aussi contribuer à la protection de l’environnement.

Plan du site